Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

INFO IMMO.

Le taux d'usure va être mensualisé

Le calcul du taux d'usure va bien être actualisé tous les mois temporairement, et non plus tous les trois mois. C'était une demande insistante des courtiers en crédit, qui constataient un nombre grandissant de dossiers refusés à cause de la remontée des taux. Le taux d'usure opérait rapidement comme un couperet, qui fermait l'accès au crédit aux ménages modestes et aux primo-accédants. Selon le Ministère de l'Économie qui a validé la mesure, "cette mensualisation permettra de maintenir l'objectif de protection des emprunteurs qu'a le taux d'usure, tout en évitant une situation où le taux d'usure deviendrait un facteur de rationnement de l'offre de crédit". 

La longue attente des vendeurs qui n'arrivent pas à vendre

Dans de nombreuses régions, les baisses de prix n'ont pas encore été intégrées par les vendeurs, qui proposent des prix au-dessus du marché. Les acquéreurs ont de leur côté de plus en plus de mal à emprunter et doivent parfois rogner sur le budget de départ. Résultat, de nombreux vendeurs se retrouvent avec leur bien sur les bras, parfois pendant des mois. Les délais de vente s'allongent, les négociations vont bon train (quand elles sont acceptées par les vendeurs). C'est encore pire pour les biens avec défaut, les rez-de-chaussée et autres orientés plein nord. Même les vendeurs de passoires thermiques ont parfois du mal à accepter de baisser leur prix. Qui des vendeurs ou des acquéreurs craqueront en premier ?

Source Superimmo 

Les commentaires sont fermés.